Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

vendredi 11 décembre 2020

Jean Marais

 11 décembre 1913 - 08 novembre 1998

Ce qui me rapproche de Jean Marais :

« Je plains les neutres qui n'aiment pas de toutes leurs forces. » Extrait


Une dédicace :
Dans sa filmographie :
avec

Louis de Funès, ...

"Fantomas" (1964) Bande Annonce VF [HD]

Recherches associées :

Jean Cocteau

Xavier Deluc

a dédié sa première pièce de théâtre à Jean Marais :



L’origine du projet laissé pendant vingt ans dans un tiroir à l’état embryonnaire se situe lors d’un passage de flambeau avec un mythe de la scène française : « Jean Marais, avec qui j’ai joué “Bacchus” de Cocteau au théâtre, a pris beaucoup de temps pour me faire travailler et cette relation inter-génération m’avait fait réfléchir. Marais m’a ouvert des horizons sur la culture, sur le théâtre et Jean Cocteau bien sûr. J’ai vu bien des a priori s’effacer avec lui. J’étais trentenaire. C’était fort. Par exemple, il m’expliquait que je ne savais pas mourir et m’a appris à mourir sur scène. » 

Ils sont nés un 11 décembre : Hector Berlioz (1803), Alfred de Musset (1810), Jean-Louis Trintignant (1930),  Enrico Macias (1938), Bastien Lallemant (1972), …

Ils nous ont quittés un 11 décembre : Cecco Bravo (1661), Robert de Montesquiou (1921), Xavier Grall (1981), 
Ravi Shankar (2012), Albert Bertelsen (2019), 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire