Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

vendredi 5 février 2021

René Huyghe

03 mai 1906 - 05 février 1997  

Ce qui me rapproche de René Huyghe :

« L'art est donc un de nos bien les plus précieux, un de ceux qui assurent la sauvegarde de notre goût, et peut-être de notre vie, par le développement de ce qui vaut la peine d'être homme. »




Dans sa bibliographie :



Sa dédicace :



Recherches associées :



« Eh!  réaliste maudit, voudrais-tu, par hasard, me produire une illusion telle que je me figure que j'assiste en réalité au spectacle que tu prétends m'offrir? C'est la cruelle réalité des objets que je fuis, quand je me réfugie dans la sphère des créations de l'art. »  (Delacroix)



Ils sont nés un 05 Février : Madame de Sévigné (1626), William S. Burroughs (1914), HR Giger (1940), Charlotte Rampling (1946), Daniel Balavoine (1952), ...

Ils nous ont quittés un 05 février : Jean Gilles (1705), Thomas Carlyle (1881), Magnus (1996), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire