Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mardi 21 septembre 2021

Leonard Cohen

 
 21 septembre 1934 - 07 novembre 2016


Ce qui me rapproche de Leonard Cohen :

« Ce qui est réussi est souvent simple, mais je n’ai pas trouvé de moyen simple de faire les choses. Je cherche toujours. » L. C. (1991)


Dans sa bibliographie :
Extrait :


LA LUNE

"La lune est de sortie.
J'ai vu la grande chose toute simple
quand je suis allé pisser un coup.
J'aurais dû la regarder plus longtemps.
Je suis un piètre amoureux de la lune.
Je la vois d'un seul coup et c'est fini
entre moi et la lune." En savoir +

Sa  dédicace :


Recherches associées :
Graeme Allwright


Graeme Allwright chante "L'étranger" en présence de Leonard Cohen (1992)

Henk Hofstede

Henk Hofstede - "Sisters of Mercy" (Radio 1 Cohen Sessie)



En savoir +


Adam Cohen

“My father left me with a list of instructions before he passed: ‘Put me in a pine box next to my mother and father. Have a small memorial for close friends and family in Los Angeles…and if you want a public event do it in Montreal,’” said singer-songwriter Adam Cohen “I see this concert as a fulfillment of my duties to my father that we gather in Montreal to ring the bells that still can ring.”

"The Partisan"Adam CohenDamien Rice et Coeur de Pirate. Solo by Javier Mass.





Leonard Cohen & Philip Glass / London 2007 1/5

Damien Rice

Damien Rice | "Famous Blue Raincoat" [Subtitulada al español]



Sting

Sting Montreal Leonard Cohen Tribute


Concert Leonard Cohen "Old Ideas Tour : Le vieil homme et l'Amour"


Exposition Leonard Cohen : Les petits dessins de Leonard


Ils sont nés un 21 septembre : Philippe Caubère (1950), Frédéric Beigbeder (1965), Superdupont (1972), Liam Gallagher (1972), Gaëlle Solal (1978), Ycare (1983), …

Ils nous ont quittés un 21 septembre : Walter Scott (1832), Arthur Schopenhauer (1860), Henry de Montherlant (1972), Michael Lonsdale (2020), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire