Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

samedi 28 août 2021

Philippe Léotard

28 août 1940 - 25 août 2001


Ce qui me rapproche de Philippe Léotard :

"J’écris pour me taire."

«Tu sais, la victoire et la défaite, c’est pareil : ça se traduit par des larmes

«L’ivresse, c’est l’art d’être plein, comme la plénitude est l’art d’être ivre.».

J'ai offert ce portrait à


Ce que j'apprécie en lui :

"J'ai vieilli, cela ne se traduit pas physiquement. Je suis simplement plus lent dans mes réactions. L'âge, comme la myopie, c'est l'indulgence du regard. On voit moins la haine sur les visages."

«La politique, estime-t-il, éloigne de ce qui est fécond... Au gouvernement, à force de ne lire que des rapports, je me suis senti devenir intellectuellement sec.»


Sa réponse :


Recherches associées :
Cyril Mokaiesh et Giovanni Mirabassi "Naufragés" (Album vinyle)

Daniel Darc, Mano Solo, Allain Leprest, Pierre Léotard, Pierre Vassiliu "débordaient de talent, écrivaient ou composaient mieux que quiconque" mais ils avaient tous une faille et n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient. Le chanteur Cyril Mokaiesh, connu notamment pour sa chanson "Communiste", et le pianiste de jazz Giovanni Mirabassi, rendent hommage à cette confrérie de "naufragés" en reprenant 12 titres écrits par ces malchanceux. De "Nu" de Allain Leprest à "Poor Lonesome Piéton" de Philippe Léotard, en passant par "Les enfants rouges" de Mano Solo et "Des idiots comme moi" de Daniel Darc.


Allain Leprest


Ils sont nés un 28 août : Goethe (1749), Claude Roy (1915), David Soul (1943), Benoît Peeters (1956),  Joann Sfar (1971), ...

Ils nous ont quittés un 28 août : Jacques Dufilho (2005), Mireille Darc (2017), Michel Aumont (2019), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire