Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

vendredi 6 août 2021

Paul Claudel


06 août 1868 - 23 février 1955


Ce qui me rapproche de Paul Claudel :

"On a souvent parlé de la couleur et de la saveur des mots. Mais on n'a jamais rien dit de leur tension, de l'état de tension de l'esprit qui les profère, dont ils sont l'indice et l'index, de leur chargement." 

"L'acteur est un artiste et non pas un critique. Son but n'est pas de faire comprendre un texte, mais de faire vivre un personnage."
J'ai offert cette sanguine à

A propos de Paul Claudel :

N. C. : Quels sont les autres travaux qui vous ont permis de réunir théâtre et spiritualité ?

M. L. : J’ai eu l’occasion de faire la Jeanne au bûcher de Claudel et Honegger, de jouer L’échange, toujours de Claudel. Pour moi, le Claudel de Tête d’or, ce gamin de dix-huit ans qui, comme Rimbaud, a déversé des centaines de vers d’une poésie fulgurante, dans une incroyable invention, a vraiment eu un élan de générosité rare. C’est le don total, la grâce. D’ailleurs, on est littéralement porté quand on dit Claudel. J’ai aussi travaillé plusieurs fois sur Le cantique des cantiques, je l’ai monté de différentes façons, je l’ai lu...

« La prière au cœur » Rencontre avec Michael Lonsdale


Son hommage suivi d'un message :


Recherche associée :


Ils sont nés un 06 août : Andy Warhol (1928), Karl Zéro (1961), Marc Lavoine (1962), Elliott Smith (1969),  …

Ils nous ont quittés un 06 août : Diego Vélasquez (1660), Francis Ponge (1988), Willy DeVille (2009), Henri Tisot (2011), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire