Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

vendredi 6 août 2021

Klaus Nomi

  24 janvier 1944 - 06 août 1983

Né en 1944 dans l’ouest de l’Allemagne, d’une mère veuve de guerre, il se passionne dès sa prime jeunesse pour les chanteurs d’opéra, qu’il écoute à la radio et s’efforce d’imiter. «Il y avait toujours eu cette collision entre l’opéra et la pop, dit-il dans The Nomi Song. Petit, j’ai piqué des sous à ma mère pour m’acheter King Creole d’Elvis Presley. Ça l’a mis hors d’elle, elle déteste le rock’n roll. Elle me l’a confisqué et m’a donné un Maria Callas à la place. Depuis, j’ai toujours été écartelé entre ces deux extrêmes.»

«Je porte du rouge à lèvres noir et du vernis à ongles noir. J’aime que les choses soient artificielles. Je pense qu’un homme sans maquillage est comme un gâteau sans glaçage.»


 

Ce qui me rapproche de Klaus Nomi :


L’artiste, décrit comme gentil et courtois, ne roule pas sur l’or.. Ses amis racontent qu’il était «le plus solitaire des hommes». En savoir +

Recherches associées : 



Ils sont nés un 06 août : Paul Claudel (1868), Andy Warhol (1928), Karl Zéro (1961), Marc Lavoine (1962), Elliott Smith (1969),  …

Ils nous ont quittés un 06 août : Diego Vélasquez (1660), Francis Ponge (1988), Willy DeVille (2009), Henri Tisot (2011), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire