Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

lundi 28 juin 2021

Jean-Jacques Rousseau

28 juin 1712 - 02 juillet 1778

 
Ce qui me rapproche de Jean-Jacques Rousseau :


« J’aime mieux être homme à paradoxes qu’homme à préjugés.»

« L'accent est l'âme du discours, il lui donne le sentiment et la vérité.»  Extraits de « Emile ou de l’éducation »


« Jamais la nature ne nous trompe ; c'est toujours nous qui nous trompons.»

« Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal.»

« L'homme tire le bien qu'il fait de son coeur, non de sa bourse.»

« Le plaisir d'avoir ne vaut pas la peine d'acquérir.» Extraits de  « Les confessions »

"Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature ; et cet homme ce sera moi. Moi seul." «Préambule des Confessions » 


Recherche associée :


Aujourd'hui, un comédien, William Della Rocca, fait le pari de réparer le moule brisé pour faire revivre l'écrivain philosophe dans les salons parisiens de notre siècle... Je lui ai offert ce portrait.

Son hommage :



Ils sont nés un 28 juin : Richard Rodgers (1902), Paul-Emile Victor (1907), Mel Brooks (1926), Georges Wolinski (1934), Anny Duperey (1947), Eugène Green (1947), Benoît Sokal (1954), Cali (1968), …

Ils nous ont quittés un 28 juin : François Périer (2002)Anthony Buckeridge (2004)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire