Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

samedi 8 mai 2021

Romain Gary

08 mai 1914 - 02 décembre 1980

Ce qui me rapproche de Romain Gary :

"Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi."


J'ai offert ce portrait à

Ce qui me rapproche de lui :

"Ma spiritualité est un fourre-tout, mais qui fonctionne. Il ne se passe pas un jour sans que j'aille enlacer l'un de mes arbres et sentir, comme le disait Romain Gary, que "l'arbre est notre grand frère immobile" : la circulation de la sève est la circulation du sang. Depuis que mon poirier a été abattu par une tempête, je fais ma gymnastique là où il était, et je sens le reste de ses racines. La voilà, ma spiritualité. On peut en rigoler, je m'en fous ! "
Par François Busnel pour "L'Express", publié le 28/06/2010
Son hommage :

Recherche associée : 

Jeanloup Sieff

Ce portrait a servi de visuel pour :
Le petit mot de l'éditeur :



Ils sont nés un 08 mai : Fernandel (1903), Dino Attanasio (1925), Jean Giraud "Moebius" (1938), Rick Nelson (1940), Garry Glitter (1944), Keith Jarrett (1945), Melissa Gilbert (1964), Grand Schtroumpf (1958), Alain Bauer (1962), François Busnel (1969), ...

Ils nous ont quittés un 08 mai : Antoine Lavoisier (1794), Gustave Flaubert (1880), Paul Gauguin (1903),  John Fante (1983), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire