Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

lundi 3 mai 2021

Georges Moustaki # 03

03 mai 1934 - 23 mai 2013 

Ce qui me rapproche de Georges Moustaki :

« Nous avons toute la vie pour nous amuser et toute la mort pour nous reposer.  »

 « Je ne suis jamais seul... avec ma solitude. »


"La chanson, c'est l'art de l'émotion." "La chanson, d'ailleurs, aide à vivre", estime-t-il. "Ce matin, j'entendais une chanson de Souchon que j'aime beaucoup. Tout à coup, je me suis arrêté de faire ce que j'avais à faire pour l'écouter. Et j'étais heureux parce qu'une fois de plus, il m'avait eu", sourit-il.


Sa dédicace :
J'ai offert  ce portrait à :
Vincent Delerm
préfacier de l'ouvrage :


« Moustaki donnait envie de chanter à des débutants. »

« Il n'avait aucune aigreur vis-à-vis du métier. Certaines chansons n'ont pas été reconnues mais il ne trouvait jamais cela injuste. » En savoir +

Son hommage :


Ils sont nés un 03 mai : Bing Crosby (1903), René Huyghe (1906), Pierre Emmanuel (1906),  Berck (1929), Yves Simon (1944), John Richardson "The Rubettes" (1948),  Christopher Cross (1951), Selah Sue (1989), …

Ils nous ont quittés un 03 mai :  Maurice Merleau-Ponty (1961), Alexandre Vialatte (1971), Bruce Cabot (1972), Dalida (1987),   Robert de Niro Sr (1993), Narciso Yepes (1997), Karel Appel (2006), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire