Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

jeudi 8 avril 2021

Pablo Picasso

25 octobre 1881 - 08 avril 1973

Ce qui me rapproche de Pablo Picasso :

« Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ? » Extrait des Conversations avec C. Zervos

« Chercher ne signifie rien en peinture. Ce qui compte, c’est trouver. » Extrait de la revue The Arts - 1923

« Un tableau ne vit que par celui qui le regarde. »

« Je ne cherche pas, je trouve. » Extrait de Etude de femme

« Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense. »

« Le métier, c'est ce qui ne s'apprend pas. »

« Tout l'intérêt de l'art se trouve dans le commencement. Après le commencement, c'est déjà la fin. » Extrait de Conversation avec E. Tériade 

J'ai offert ce portrait (en 2009) à
Olivier Widmaier Picasso 

Recherches associées :


Olivier Widmaier Picasso raconte Pablo dans un documentaire, sur Arte

« L'essentiel du documentaire « Picasso, l’inventaire d’une vie » est de montrer cette œuvre polymorphe, et de rappeler le travail incessant d'un petit garçon qui va devenir un phénomène. Il faut garder cet émerveillement face à sa création, et non la vision d'un monstre qui aurait voulu détruire sa famille. »




Ils sont nés un 08 avril : John Fante (1909), Jacques Brel (1929), Julian Lennon (1963), Kate Barry (1967), ...

Ils nous ont quittés un 08 avril : Jean II le Bon (1364), Vaslav Nijinski (1950),   Malcom McLaren (2010), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire