Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mardi 13 avril 2021

James Ensor

 13 avril 1860 - 19 novembre 1949

Ce qui me rapproche de James Ensor :


« J’aimerais défendre avec vous la jeunesse et ses espoirs et je dirai à tous la belle légende du Moi, du Moi universel, du Moi unique, du Moi ventru, du grand verbe Être : Je suis, nous sommes, vous êtes, ils sont !" En savoir +



Recherches associées :



Emil Nolde


Fernand Khnopff


Ce portrait sera pour Hervé de Rocquigny.
 

« Thuriféraire du trouble, du rêve, de l'irréel et des fantasmes suscités par le corps et l'esprit, je ne pouvais qu'avec tendresse m'attarder sur l'œuvre de James Ensor. Les toiles présentées dans ce recueil ont été choisies sans aucune méthode, si ce n'est en fonction de la volupté qu'elles dégageaient... Ces quelques textes sont plus le fruit de l'émerveillement de leur rencontre, sans doute un peu l'exégèse d'une liaison fatale et sans lendemain… »


Ils sont nés un 13 avril : Jacques Lacan (1901), Samuel Beckett (1906),  Vladimir Cosma (1940), JMG Le  Clézio (1940), Jean-Marc Reiser (1943), Jeanne Balibar (1963), 

Ils nous ont quittés un 13 avril : Guillaume de Machaut (1377), Jean de la Fontaine (1695), Chamfort (1794), Emil Nolde (1956), Georges Duhamel (1966), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire