Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mardi 25 avril 2023

Jacques Rouxel

26 février 1931 - 25 avril 2004

Ce qui me rapproche de Jacques Rouxel :


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

« S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.»

« Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher.»

« En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. »

« Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. »

« La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir. »

« Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis. »

« Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi. »

« Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. »

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... »

« Si ça fait mal c'est que ça fait du bien. »

« On n'est jamais aussi bien battu que par soi-même. »

« Le passé ne sera jamais pire que l'avenir. »

« Dans la marine on ne fait pas grand-chose mais on le fait de bonne heure. »

« C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins. »

« Dans la marine on ne fait pas grand chose mais on le fait de bonne heure. »

« Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible. »

« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. »

« C'est en forgeant qu'on devient musicien. »

« Je pompe donc je suis. »


J’ai offert ce portrait (en 2012), à Marcelle Ponti-Rouxel 
pour

Dans cet album, Marcelle Ponti-Rouxel et Thierry Dejean, son épouse et son assistant, retracent l’histoire de ce son travail et rendent hommage à cet immense illustrateur et réalisateur et à ces créatures qui, depuis 1968, ont tenu en haleine les téléspectateurs de la télévision française, qu’ils soient des passionnés ou des détracteurs de ces oiseaux de peu de cervelle. 

« Tout est dans tout… On a parlé d’un certain esprit shadok. Je n’ai pas tellement envie d’analyser la question parce que si je savais ce que c’était, j’en ferais systématiquement et tout serait foutu. D’ailleurs, je commence à en faire systématiquement…» Jacques Rouxel. En savoir +


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire