Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

samedi 24 avril 2021

Willem de Kooning

24 avril 1904 - 19 mars 1997

Propos de l’artiste :

«Je dessine en peignant et ne sais pas la différence entre peindre et dessiner. Les dessins qui m’intéressent le plus sont faits les yeux fermés… Je commence sur du vulgaire papier machine ou du papier à lettres, les yeux fermés et je sens ma main glisser sur le papier. J’ai une image en tête mais les résultats me surprennent d’ailleurs, savez-vous que Soutine, que j’admire, n’a jamais fait un dessin? Et le Greco non plus. Il dessinait avec le pinceau dans la peinture.»

Ce qui me rapproche de Willem de Kooning :

"Spirituellement, je suis partout où mon esprit me permet d'être et ce n'est pas nécessairement dans le futur".

"Il travaille en toute liberté et dit: il me semble que beaucoup d’artistes Deviennent plus simples quand ils vieillissent / Ils ressentent leur propre miracle dans la nature / Le sentiment d’être de l’autre côté de la nature".

"Le style n'est qu'une supercherie."


Parmi ses oeuvres d'art :
Excavation (1950)

Recherches associées :
 


WDKA


Ils sont nés un 24 avril : Willem de Kooning (1904), Barbara Streisand (1942), Dick Rivers (1945), Ronnie Bird (1946), Véronique Sanson (1949), Christian Bobin (1951), Jean-Paul Gaultier (1952), Captain Sensible (1954),  Mano Solo (1963),  …

Ils nous ont quittés un 24 avril : Bernard Haller (2009),  Dick Rivers (2019), Yves Rénier (2021), 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire