Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mardi 30 mars 2021

Paul Verlaine

30 mars 1844 - 08 janvier 1896

Ce qui me rapproche de Paul Verlaine :

« L’art, mes enfants, c’est d’être absolument soi-même. »

« De la musique avant toute chose. » "L’Art poétique" (Extrait)

 « Et tout le reste est littérature. »  "France"  (Extrait)

"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant d'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, et qui n'est, chaque fois; ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend." "Poèmes saturniens" (Extrait)

«La morale la meilleure, en ce monde où les plus fous sont les plus sages de tous, C'est encore d'oublier l'heure." "Les uns et les autres" "Poèmes saturniens" (Extrait)

Green

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous. 
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
Rêve des chers instants qui la délasseront.

Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête
Toute sonore encore de vos derniers baisers ;
Laissez-la s'apaiser de la bonne tempête,
Et que je dorme un peu puisque vous reposez.





J'ai offert ce portrait à 

Sa réponse :
Recherche associée :




Ils sont nés un 30 mars : Francisco de Goya (1746), Vincent van Gogh (1853), Jean Giono (1895), Edgar P. Jacobs (1904), Joe Ruby (1933), Eric Clapton (1945),  Richard Gotainer (1948), Tracy Chapman (1964), Claudia Solal (1971), Norah Jones (1979), Irina Teodorescu (1979), ...

Ils nous ont quittés un 30 mars : François Le Métel de Boisrobert (1662), Pietro Lo Catelli (1764), George Brummell (1840), Marie Pleyel (1875), Thomas Couture (1879), Rudolf Steiner (1925), Maxfield Parrish (1966), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire