Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

samedi 20 février 2021

Georges Bernanos

20 février 1888 - 05 juillet 1948 

Ce qui me rapproche de Georges Bernanos :

" L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne suit pas l'avenir, on le fait. "

" Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre ; voilà le secret du bonheur. "

" Si je recommençais ma vie, je tâcherais de faire mes rêves encore plus grands ; parce que la vie est infiniment plus belle et plus grande que je n'avais cru, même en rêve. "

"Je meurs chaque nuit pour ressusciter chaque matin.”

"Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout.”



Dans sa bibliographie :

« Je crois, je suis sûr que beaucoup d'hommes n'engagent jamais leur être, leur sincérité profonde.Ils vivent à la surface d'eux-mêmes, et le sol humain est si riche que cette mince couche superficielle suffit pour une maigre moisson qui donne l'illusion d'une véritable destinée. » Extrait


Recherche associée :

François Mauriac

Ce portrait sera pour
Yves Bernanos (un de ses petits-fils)

Une de ses réalisations :


Ils sont nés un 20 février : Lucien Pissaro (1863), Jerry la Souris (1940), Claude Miller (1942), Carlos (1943),  Jean-Paul Dubois (1950), …

Ils nous ont quittés un 20 février : Paul Kane (1871), Louis Soutter (1942), Percy Grainger (1961), Edgar P. Jacobs (1987), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire