Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mercredi 13 janvier 2021

Cabu

13 janvier 1938 - 07 janvier 2015  

Ce qui me rapproche de Cabu :

Son métier – « cette passion séculaire qui s’est installée dans mon corps et mon esprit », glissait-il –, il revendiquait toujours la modestie du genre: « Je ne suis pas de ceux qui prétendent qu’un bon dessin remplace avantageusement un article. » 

« La caricature, c’est un fusil à un coup. Le lecteur nous accorde trois secondes, il faut être très lisible, et drôle immédiatement. »


« J’évacue mon agressivité par la caricature », disait-il d’une voix douce et posée.


En savoir +

Recherche associée :




J'ai offert ce portrait à Philippe Val.

Son hommage :

Recherche associée :


Christophe Sibille, ami intime de Cabu : "Tout se concluait avec des rires chez Charlie."



Ils sont nés un 13 janvier : Jeanne Bourin (1922), Guy Corneau (1951), Trevor Rabin (1954), ...

Ils nous ont quittés un 13 janvier : Maurice Carême (1978), Denise Grey (1996), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire