Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

lundi 11 octobre 2021

Jean Cocteau

05 juillet 1889 - 11 octobre 1963

Ce qui me rapproche de Jean Cocteau :


“Je sais que la poésie est indispensable, mais je ne sais pas à quoi.” Discours de réception à l’Académie Française 
“Les miroirs  feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images.”

Le temps est élastique. Avec un peu d'adresse on peut avoir l'air d'être toujours dans un endroit et être toujours dans un autre.”
Les parents terribles 

Recherches associées :


Jean Marais

« Le mystère de Jean l’Oiseleur »




« Les trente planches qui suivent ne dénoncent aucune vanité. Le hasard d'une chambre d'hôtel a placé ma table devant l'armoire à glace, écrit Jean Cocteau dans la préface du cycle. J'étais seul. Je cherchais les nombreuses manières de résoudre un visage ; or, comme depuis longtemps Edouard Champion me demande une oeuvre à reproduire manuscrite et que je n'écris plus, j'ajoutai quelques notes en marge pour lui faire une surprise. » En savoir +




« Vous deviendrez des grandes personnes. Voilà qui est drôle. Mais prenez garde à rester des enfants. » 

J’ai offert ce portrait à Pierre Bergé .


Ils sont nés un 11 octobre : François Mauriac (1885), Lester Bowie (1941), Jean-Jacques Goldman (1951), Jay-Jay Johanson (1969), ... 

Ils nous ont quittés un 11 octobre : Maurice de Vlaminck (1958), Chico Marx (1961), Jean Effel (1982), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire