Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

lundi 23 novembre 2020

André Malraux

03 novembre 1901 - 23 novembre 1976

Ce qui me rapproche d'André Malraux :

"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie."

"Les hommes ne sont pas mes semblables, ils sont ceux qui me regardent et me jugent ; mes semblables, ce sont ceux qui m'aiment et ne me regardent pas,qui m'aiment contre tout, qui m'aiment contre la déchéance, contre la bassesse, contre la trahison, moi, et non ce que j'ai fait ou ferai, qui m'aimeraient tant que je m'aimerais moi-même -jusqu'au suicide, compris...."

"On ne possède d'un être que ce qu'on change en lui."

"Il n'aspire à aucune gloire, à aucun bonheur. Capable de vaincre, mais non de vivre dans la victoire, que peut-il appeler, sinon la mort ? Sans doute veut-il lui donner le sens que d'autres donnent à la vie. Mourir le plus haut possible. Ame d'ambitieux, assez lucide, assez séparé des hommes ou assez malade pour mépriser tous les objets de son ambition, et son ambition même ?"

"La pire souffrance est dans la solitude qui l'accompagne."

"Un homme est la somme de ses actes, de ce qu'il fait, de ce qu'il peut faire. Rien d'autre."

(Extraits)




Recherches associés :
Jean Moulin

Albert Camus



Ils sont nés un 23 novembre : Pierre du Mage (1674), Harpo Marx (1888), Bruce Hornsby (1954), Ludovico Einaudi (1955),  Jean-François Zygel (1960), Joe Sumner (1976), ...

Ils nous ont quittés un 23 novembre : Roald Dahl (1990), Klaus Kinski (1991), Maritie Carpentier (2002),  Roberto Matta (2002), Philippe Noiret (2006), Hélène Duc (2014), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire