Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

lundi 5 octobre 2015

Lucas Cranach le Jeune

500ème anniversaire de sa naissance

Ce qui me rapproche de Lucas Cranach le Jeune :

« Cranach a construit ainsi une image de lui-même à la fois énigmatique, sérieuse et teintée d'une subtile mélancolie. Ce regard songeur est-il le reflet des bouleversements religieux et politiques qu'a traversés Cranach ? »

Adam & Eve
comme les 5 doigts d'une main :







Recherches associées :


Silhouettes longilignes et diaphanes, à la grâce un peu étrange : les nus de Lucas Cranach se reconnaissent entre mille. Mais sait-on que cet artiste allemand fut l’un des premiers témoins de la Réforme initiée par son ami Martin Luther, dans la petite ville de Wittenberg, et qu’il en devint l’iconographe officiel ? … Ce qui ne l’empêcha pas de travailler dans le même temps pour de nombreux commanditaires catholiques.
Tout à la fois diplomate, pharmacien, libraire, éditeur, maire de Wittenberg, peintre au service de la famille de Saxe et entrepreneur avisé à la tête d’un atelier parfaitement organisé, Cranach est l’une des personnalités les plus originales du XVIe siècle européen.
Audacieuse en son temps, son œuvre considérable mêle étroitement élégance raffinée, morale et érotisme. Et ses nus ne lassent pas de séduire par leur grâce intemporelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire